Entête de la page de contenu

Nomination de Martin Genois

 Martin Genois nommé directeur général du Festival de cinéma de la ville de Québec

 

Québec, le mardi 19 janvier 2021- Le conseil d’administration du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) est heureux d’annoncer la nomination de Martin Genois à titre de directeur général. Gestionnaire chevronné cumulant plus de 20 ans d’expérience dans la direction et la production de projets et d’événements d’envergure, ainsi qu’en développement des affaires, monsieur Genois est entré en poste le 7 janvier dernier.

À l’emploi de Gestev de 2002 à 2020, Martin a su, comme directeur général de la Baie de Beauport ces 3 dernières années, piloter la redéfinition du modèle d’affaires et diriger la tenue d’activités publiques dans le contexte de la crise sanitaire. Il avait précédemment occupé le poste de Directeur principal - développement de projet, après avoir dirigé pendant 5 ans le département de production. Il a contribué à la réalisation  de nombreux événements d’envergure, alliant sports et arts vivants, dont le  Red Bull Crashed Ice (Québec, Niagara Falls, Ottawa), événement pour lequel il a orchestré la production télévisuelle, ainsi que le déploiement des infrastructures multimédias, notamment le mapping vidéo.

Professionnel des arts vivants, Martin Genois a accompagné Ex Machina, la compagnie de production théâtrale de Robert Lepage, en tournée mondiale entre 1998 et 2011. Impliqué dans la communauté culturelle de la ville de Québec depuis plus de vingt ans, il est notamment membre du conseil d’administration de l’École de cirque de Québec.

« Je me réjouis de l’arrivée de Martin au sein de l’équipe du FCVQ et suis persuadé que sa grande expertise viendra consolider les assises de notre festival. Son bagage en événementiel et sa compréhension des enjeux entourant l’organisation d’événements d’envergure s’ajoutent au savoir-faire de l’équipe permanente du FCVQ. L’année qui s’amorce sera remplie de défis et je suis convaincu que Martin saura les relever avec brio », a déclaré Philippe Poulin, président du conseil d’administration du festival.

La 11e édition du Festival du cinéma de la ville de Québec se tiendra du 14 au 19 septembre 2021.

 

-30-

À propos du FCVQ

La Fête des cinémas, à Québec. Un événement accessible et inclusif via trois axes de programmation complémentaires : films de répertoire, films populaires et films indépendants. Engagé depuis 2011 à faire rayonner les créateurs d’ici. fcvq.ca

Informations : Catherine Vien-L., directrice communications, commercialisation et affaires publiques

commercialisation@fcvq / 581.990.2171