Wolta

Par

Monika Kotecka ,  Karolina Poryzala

Durée

13 MIN

Langue

Polonaise

Sous-titres

Anglais

Pays

Pologne

Année

2017

Quelle chance! Vous êtes tombés pile sur un DOCUMENTAIRE INITIATIQUE sur le PASSAGE À L'ÂGE ADULTE
Diffusion terminée
Volte 4

Synopsis

Zuzia, 12 ans, s'entraîne à la voltige depuis deux ans et elle a l’extraordinaire opportunité d’être la star de pyramide acrobatique : elle est la “flyer” qui est soulevée par d’autres voltigeuses, plus fortes et expérimentées qui forment la “base”.
Une nouvelle saison très intensive commence. Pendant les entrainements, il devient évident que Zuzia a perdu de sa grâce et de sa lumière. Au début, le coach pensait que la “base” était le problème mais elle admet finalement que Zuzia est trop lourde pour être soulevée.
Finalement, c’est clair: Zuzia est juste en train de grandir, et elle doit passer la main à une fille plus jeune.

Monika kotecka 1

Réalisation

Monika Kotecka

Monika Kotecka, (née en 1981 en Pologne) est une cinéaste et photographe de formation et a appris le métier de réalisatrice sur le tas. Elle a réalisé de nombreux courts-métrages qui ont été diffusés dans le monde entier (Berlin, Cannes, les festivals New Horizons et Two Riversides). Monika est une ancienne étudiante du Berlinale Talent Campus, elle a participé à de nombreux programmes de photographie et de films, comme par exemple Cinetrain, Triangle in Cooperation en Israël, City Space en Allemagne, ou encore Poland-Russia New Gaze Project. Elle a dirigé des ateliers cinéma pour les enfants en Pologne et à l’étranger. Depuis 2012, Monika et Karolina Poryzala travaillent ensemble pour Kurkot Kollektiv et se concentrent sur les shootings photos, les films de mode et les vidéoclips. Elles travaillent également sur leur nouveau documentaire sous forme de court-métrage produit par le studio Munk .

Karolina poryzala

Réalisation

Karolina Poryzala

Karolina Poryzala ( née en 1978 en Pologne) est une photographe et une scénariste. Elle a tout d’abord étudié au département de zoologie à l’université des sciences de la vie de Varsovie. Elle a ensuite suivi une formation de trois ans en réalisation de films au studium d’arts audiovisuels. Elle a également étudié la photographie à l’ecole nationale de cinéma à Lodz et a fini sa formation avec un cours d’écriture de scénario à l’école de scénarisation de Cracovie. Ses photographies ont été exposées à de nombreuses occasions, comme par exemple au Festival International de photo de Lodz. Depuis 2012, Monika et Karolina Poryzala travaillent ensemble pour Kurkot Kollektiv et se concentrent sur les shootings photos, les films de mode et les vidéoclips. Elles travaillent également sur leur nouveau documentaire sous forme de court-métrage produit par le studio Munk .

Musique

Aleksandra Kotecka
Tomasz Wierzbowski

Montage

Izabela Pajak

Son

Patrycja Krysik
Karolina Poryzala
Michal Truong

Photographie

Monika Kotecka

Scénario

Monika Kotecka
Karolina Poryzala

Titre original

Wolta

Titre anglais

Volte