Lowland Kids

Par

Sandra Winther

Durée

22 MIN

Langue

Anglaise

Pays

États-Unis

Année

2019

Chuck Norris recommande un DOCUMENTAIRE ANTHROPOLOGIQUE sur le CHANGEMENT

Synopsis

Alors que le changement climatique efface la côte de la Louisiane, les deux derniers adolescents de l'Ile de Jean Charles luttent pour rester sur une île qui est leur foyer familial depuis des générations.

Sandra pic

Réalisation

Sandra Winther

Sandra Winther est une réalisatrice basée à New York et originaire de Copenhague, au Danemark. Soucieuse de capturer les récits et le pouls de cultures et de sous-cultures vibrantes de jeunes, le style de Winther s’appuie sur son expérience de monteuse tout en incorporant une intimité documentaire avec des images en mouvement.

Dans son film, Winther cherche à mettre en avant les héros méconnus d'aujourd'hui. Née d'une passion de longue date pour le sport, la danse et la musique, son travail vibre d'une énergie palpitante.

Son documentaire Lowland Kids a été présenté au Festival du film SXSW en 2019, un film qui aborde le difficile sujet du changement climatique à travers les yeux de deux adolescents américains sur une île en train de sombrer en Louisiane. La même année, elle a reçu une Silver Clio pour sa collaboration avec MTV et Beats by Dre pour le court métrage documentaire Lit! Au-dessus du bruit avec Mette Towley.

Winther développe actuellement des concepts pour la télévision et le cinéma. Parmi ses clients commerciaux figurent Nike, Adidas, New Balance, Beats By Dre, MTV, i-D et plus encore.

Photographie

Todd Martin

Titre original

Lowland Kids

Titre français

Enfants des basses terres

Titre anglais

Lowland Kids

Lowland kids   recco 3 by todd martin