La Flaca

Par

Thiago Zanato ,  Adriana Barbosa

Durée

20 MIN

Langue

Espagnole

Sous-titres

Français/anglais

Pays

États-Unis, Brésil, Mexique

Année

2018

C’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir un DOCUMENTEUR BIOGRAPHIQUE sur la RELIGION
Diffusion terminée

Synopsis

Arely Vazquez est une femme transgenre mexicaine dirigeante du culte Saint Death et vivant dans le Queens à New York. Au cours de sa célébration annuelle de La Flaca (The bony Lady), comme elle aime l'appeler, Arely fait face à de nombreux défis pour tenir une promesse qu'elle a faite il y a dix ans.

C thiago zanato 1

Réalisation

Thiago Zanato

Thiago Zanato (1979) est un cinéaste américano-brésilien partageant son temps entre les États-Unis et le Brésil. Il s'est d'abord impliqué dans le cinéma en tant que directeur créatif de projets tels que I'm Here, réalisé par Spike Jonze et NY-Z, mettant en vedette Jay-Z et réalisé par Danny Clinch. En 2012, il crée sa propre société de production (Black Magic Films).
Il réalise actuellement son premier long métrage documentaire, Esu and the Universe, à propos d’un dieu africain amené dans les Amériques par le peuple esclave Yoruba. Il poursuit ses recherches sur la foi en tant que forme de résistance et de problème social.

C adriana barbosa

Réalisation

Adriana Barbosa

Adriana Barbosa (1987) est une réalisatrice brésilo-mexicaine basée à Sao Paulo, au Brésil. Elle fait partie du Film Collective Cinefusao depuis 2009, où elle a participé au scénario et à la direction artistique des courts métrages Wax (2009) et String Quintet (2010). Entre 2015 et 2016, elle a produit le long métrage Young and Miserable et Un film de cinéma, tous deux réalisés par Thiago B. Mendonça. En 2018 également, elle présente son premier long métrage documentaire, Madrigal for a Living Poet (2018), au Concours officiel de la 21ème Mostra de Cinéma de Tiradentes et poursuit ses recherches dans le cadre d’un documentaire sur les traditions mexicaines régionales liées à la mort.

Musique

Thiago Zanato

Mixage

Juarez Omar

Photographie

Alejandro Mejia

Producteur

Sebastian Diaz

Distributeur

María Vera Kino Rebelde

Interprétation

Arely Vazquez

Titre original

La Flaca

Titre anglais

The Bony Lady

La flaca frame