Il pleuvait des oiseaux

Par

Louise Archambault

Durée

126 MIN

Langue

Française

Sous-titres

Anglais

Pays

Québec - Canada

Année

2019

Il ne faut absolument pas manquer un FILM DRAMATIQUE sur la VIE
Diffusion terminée

Synopsis

Trois vieux ermites vivent reclus dans le bois. Alors que des incendies de forêt menacent la
région, leur quotidien sera bousculé par la mort de leur doyen, Boychuck, et l’arrivée d’une
octogénaire qui a été injustement internée toute sa vie. Une photographe mandatée pour
interviewer les témoins des feux les plus meurtriers de l’époque trouve leur repaire. Les deux
femmes feront l’étonnante découverte de centaines de tableaux de Boychuck, qui racontent son passé tragique lors de ces feux. Il pleuvait des oiseaux est une histoire de destins croisés où l’amour n’a pas d’âge, où la vie reprend racine dans des virages inattendus.

C457cea6902d81f5202440180f4a2168

Réalisation

Louise Archambault

Scénariste et réalisatrice, Louise Archambault s’est fait remarquer par le film Atomic Saké qui fait le tour du monde et remporte entre autres le Jutra du meilleur court métrage. Son premier film long métrage Familia obtient plusieurs ventes et prix internationaux, dont meilleur premier
long métrage canadien au TIFF et le Genie Award remis à une première oeuvre. En plus de réaliser des épisodes des séries La Galère (2013), Nouvelle Adresse (2014) diffusées à Ici Radio-Canada, et This Life (2015) diffusée à CBC, Louise lance son deuxième film Gabrielle au festival de Locarno (prix du public). Le film, sélection du Canada pour les Oscars ainsi que pour les Goldens Globes 2014, a remporté plusieurs prix internationaux en plus d’être vendu dans plus d’une vingtaine de territoires. En 2014, Louise a été élue personnalité de l’année La Presse/Ici Radio-Canada, catégorie arts et spectacles. Depuis 2016, elle réalise 3 saisons de la série Trop diffusée à Ici Radio-Canada et a réalisé les 2 saisons de la série Catastophe diffusée à Super écran. Cette dernière série a remporté le prestigieux prix Best Scripted Format au Gala du MIPCOM 2018, à Cannes. En 2018, elle tournait Il pleuvait des oiseaux, son 3e long métrage dont la sortie est prévue pour septembre, et en 2019, elle a réalisé Merci pour tout, son 4e long-métrage, prévu en salles pour Noël prochain.

Interprétation

Rémy Girard
Andrée Lachapelle
Eve Landry
Louise Portal
Eric Robidoux
Gilbert Sicotte

Titre original

Il pleuvait des oiseaux

Titre français

Il pleuvait des oiseaux

Titre anglais

And The Birds Rain Down

Capture d e cran 2019 08 06 a 17 49 15