Bitch! Une incursion dans la manosphère

Par

Charles Gervais

Durée

52 MIN

Langue

Française

Sous-titres

Français

Pays

Canada

Année

2019

Diffusion terminée

Synopsis

Marc-André Sabourin, journaliste à L’actualité, va à la rencontre de sept hommes qui disent tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Pour eux, la femme est tantôt une proie sexuelle, tantôt une manipulatrice responsable de leur malheur.

Leurs propos, qui surprennent et dérangent, occupent tout un pan du web. Son nom: la manosphère. Certains sites, qui rejoignent des millions de personnes, incitent les hommes à se «réveiller» pour constater la véritable nature de la femme. Ces idées en charment plusieurs, y compris au Québec. Attention, on ne ressort pas indemne de Bitch! Une incursion dans la manosphère.

Charles gervais 2

Réalisation

Charles Gervais

Depuis plus de 15 ans, Charles Gervais écrit et réalise des documentaires pour le cinéma et la télévision. Ses documentaires, notamment Revoluciòn!, sélectionné à Hot Docs, ont voyagé à travers le monde, et son travail en télé lui a valu quatre Gémeaux pour Meilleure réalisation. En fiction, son premier court métrage Collisions, récipiendaire du prix Meilleure réalisation au Festival Longue Vue sur le court, a été présenté en Ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois. Avec le soutien de la SODEC et Téléfilm, il développe présentement un nouveau projet de long métrage.

Caméra

Jean-Sébastien Desrosiers

Montage

Nicolas Roy

Mixage

Mathieu Lacourse

Titre original

Bitch! Une incursion dans la manosphère

Bitch tqc 01