And Those Who Dance it Surrender Their Hearts to Each Other

Par

Cody Edison

Durée

42 MIN

Langue

Anglaise, Espagnole

Sous-titres

Français

Pays

États-Unis

Année

2018

Beau temps, mauvais temps, c’est toujours bon un DOCUMENTAIRE MUSICAL(e) sur la TRADITION
Diffusion terminée
Cody edison still horizontal

Synopsis

Ce film est un voyage musical au Nouveau-Mexique avec de jeunes musiciens du groupe Lone Piñon qui préservent et partagent la musique traditionnelle à cordes du sud-ouest américain. Grâce à leurs relations avec les aînés, à l'étude d'enregistrements sur le terrain et à leurs liens avec des mouvements parallèles de revitalisation de la musique et de la danse traditionnelles aux États-Unis et au Mexique, ils ont réintégré le langage de la musique traditionnelle du Nouveau-Mexique et des traditions régionales associées sur la scène moderne et de retour dans les oreilles d'une jeune génération.

Edison photo

Réalisation

Cody Edison

Cody Edison est un artiste basé à Los Angeles, en Californie. Il travaille la vidéo et la photographie pour explorer les problèmes américains: la maison, la communauté, la culture rurale, l’égalité raciale et de genre, et la crise climatique de la Terre. Il documente des histoires d'identités et des histoires d'injustices méconnues pour inciter une conversation sur le passé et l'avenir des États-Unis.
Récemment, son nouveau film, And Those Who Dance it Surrender Their Hearts to Each Other (2018), a reçu le prix du meilleur long métrage documentaire du festival Cinema on the Bayou, en Louisiane.

Musique

Piñon Lone

Titre original

And Those Who Dance it Surrender Their Hearts to Each Other