LES LUCIOLES S’ILLUMINERONT AU FCVQ

1 August 2018 | News

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) est enchanté de vous annoncer que La disparition des lucioles, troisième opus du réalisateur primé Sébastien Pilote, lancera les festivités de l’édition 2018. Après avoir rayonné à Karlovy Vary, considéré comme l’évènement cinématographique le plus influent de l’Europe centrale et de l’Est, et sélectionné au TIFF, c'est avec fierté que le FCVQ projettera l’œuvre du Chicoutimien, en première québécoise, lors de sa soirée d'ouverture officielle, le jeudi 13 septembre, à 20 h à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Visionnez la bande-annonce ici

« Je ne cacherai pas que nous sommes plus qu’heureux d’accueillir le film d’un ami du Festival. Gravitant autour du FCVQ depuis quelques années, il a déjà été invité comme conférencier au CAMPUS et comme ancien juré de l’édition 2014, c’est une véritable fierté que Sébastien nous ait choisi pour la première québécoise de son film, après des passages remarqués dans des festivals aussi remarquables que Karlovy Vary et TIFF. »

Olivier Bilodeau, directeur de la programmation.

Le FCVQ est heureux de mettre de l’avant, encore cette année, la jeunesse à l’écran. Après Les rois mongols et son jeune quatuor de comédiens, La disparition des lucioles met en vedette la révélation Karelle Tremblay dans une quête initiatique, synonyme de passage à l’âge adulte. Dirigés avec brio, les talentueux Pierre-Luc Brillant, Luc Picard, François Papineau et Marie-France Marcotte offrent une performance au diapason qui réjouira à coup sûr les cinéphiles, le tout dans un décor saguenéen habilement dépeint.

« Je pense sincèrement qu’il se passe quelque chose d’important depuis quelques années autour du Festival de cinéma de la ville de Québec. L'événement devient un incontournable. La ville de Québec offre un cadre magnifique, presque rêvé, pour la tenue d’un festival de cinéma, et c’est évidemment un honneur que de pouvoir y présenter mon film La disparition des lucioles en ouverture cette année. Il n'était pas très difficile d’accepter cette belle invitation. »

Sébastien Pilote, réalisateur 

 

Les CinéPasses 7 Privilèges et les billets prestiges individuels donnant accès au film d’Ouverture, valident pour les sections Corbeille et Balcon, sont maintenant disponibles!

Je veux voir le film d'Ouverture:

 

Pour une CinéPasse 7 Privilèges: