Entête de la page de contenu

De retour en 2022!

Le FCVQ est de retour ! La route a été longue depuis la dernière édition du festival en septembre 2020, mais avec le printemps arrive l’espoir d’un jour nouveau dans le monde du cinéma (et dans la ville de Québec).

C’est avec bonheur et pas mal d’enthousiasme qu’on vous annonce la tenue d’une édition à l’automne 2022 qui sera du 8 au 11 septembre. L'événement célébrera les films d'ici dans une grande fête du cinéma aussi vibrante et colorée que la capitale.

Pour l’occasion, l’équipe accueille Paul Landriau à titre de directeur de la programmation. Paul est un cinéphile aguerri qui connaît le milieu des festivals comme le fond de sa poche. Il a fondé en 2012 le blogue culte Point de vues avant de co-fonder en 2016 le festival Plein(s) Écran(s), premier festival de cinéma sur Facebook au monde, où il signe la programmation des cinq premières éditions. 

En 15 ans de carrière dans le milieu, Paul a porté plusieurs chapeaux : critique, président de l’Association québécoise des critiques de cinéma, directeur de la programmation des Rendez-vous Québec Cinéma, animateur, panéliste… Il siège actuellement au conseil d’administration de l’organisme de diffusion Antitube. Récemment, il a troqué les écrans contre le manque de sommeil en acceptant le plus beau défi de sa carrière : devenir papa. 

Plus de détails sur la prochaine édition du festival seront dévoilés bientôt. Suivez nos réseaux sociaux pour être informé de toutes les surprises qu’on vous prépare !