Entête de la page de contenu

À l'an prochain !

Québec, le 26 mai 2021 - C’est avec tristesse et déception que le Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) annonce l’annulation de l’édition 2021, prévue du 16 au 25 septembre 2021.

« Tous les scénarios ont été envisagés, a expliqué Martin Genois le directeur général du FCVQ, mais face à la complexité de la situation et devant autant d’incertitude, l’annulation est devenue une évidence ».

Bien que le gouvernement du Québec ait annoncé un déconfinement progressif au cours des prochaines semaines, les difficultés pour arriver à boucler un événement à la hauteur des attentes des festivaliers sont encore nombreuses. Courtes échéances et développement de partenariats s’ajoutent à la difficile recherche de soutien financier rendue urgente en raison de la décision de la Ville de Québec de ne pas subventionner les grands événements cet été, qu’ils soient en présentiel ou virtuels.

Le travail ne s’arrête pas pour autant. Déterminée et animée d’une même vision, celle de « proposer une expérience unique aux amateurs de cinéma dans toute sa diversité », toute l’équipe du FCVQ planche déjà sur la 11e édition du Festival. Tout permet maintenant d’y croire!

« Optimistes de nature, entrepreneurs de métier, nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour un Festival repensé et de nouvelles découvertes », a conclu M. Genois.

Surveillez les prochaines publications du FCVQ pour en savoir plus sur ce sur ce qui se trame et surtout, restez en santé et protégez celle des autres !