ANNE-MARIE LAFLAMME ET ÉRIC AMYOT À LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR DU FCVQ 2019

9 août 2019 | Nouvelles

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) présenté par Québecor et alimenté par Restos Plaisir a le plaisir d’annoncer que Me Anne-Marie Laflamme, doyenne de la Faculté de droit de l'Université Laval et Me Éric Amyot, avocat associé chez BCF Avocats d'affaires seront les présidents d’honneur de l’édition 2019. Les organisations des deux présidents d’honneur ont également accepté d’être partenaires de cet événement cinématographique d’importance à Québec. 

Anne-Marie Laflamme est doyenne de la Faculté de droit depuis 2017. Professeure titulaire, elle enseigne le droit du travail et le droit de la santé et de la sécurité au travail depuis 2006. Chercheuse au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT), elle présente régulièrement des conférences au Canada et à l'étranger. Elle est l’auteure d’une monographie intitulée Le droit à la protection de la santé mentale au travail, publiée en 2008 par les éditions Yvon Blais et Bruylant.

Avocat d’expérience pratiquant dans tous les domaines du droit des affaires, Éric Amyot a une expertise reconnue en fusions et acquisitions et en transactions immobilières. Il conseille étroitement de nombreux entrepreneurs québécois et de grandes entreprises étrangères. Très engagé dans la communauté de Québec, Éric agit à titre de membre du conseil d’administration (CA) du Théâtre Le Diamant, membre fondateur et administrateur du Regroupement d’affaires à vélo (RAV), en plus d’être membre du CA du Club de ski de fond du Rouge et d’avoir siégé pendant plusieurs années au CA du Carnaval de Québec.

« Nous avons le plaisir de nous associer à l’évènement culturel de l’automne, d’abord par amour du cinéma, mais également pour faire rayonner le 7e art à travers la ville de Québec. Le Festival gagne en prestige année après année et nous sommes honorés d’avoir un rôle important à jouer pour promouvoir l’édition 2019 », mentionnent Me Laflamme et Me Amyot

« Le Festival est choyé de s’associer avec deux personnes reconnues et respectées dans la communauté qui supportent sans hésitation le milieu des arts et l’avancement du cinéma dans la ville. Nous saluons l’implication de Me Laflamme et de Me Amyot qui ont accepté avec empressement et élégance l’invitation de la présidence d’honneur. », explique Ian Gailer, directeur général et directeur artistique du FCVQ