Offre d'emploi - Adjoint.e marketing

26 juin 2020 | Emplois

POSTE - Adjoint.e au marketing

SOMMAIRE

  • Date d’entrée en fonction : 7 juillet 2020

  • Lieu : Télétravail/ Québec, Qc

  • Type d'emploi : Contrat de 13 semaines

  • Horaire : Temps plein, 35h/sem. + Disponibilité importante durant la tenue de l’événement

  • Formation et compétences requises: Formation en marketing, administration, médiation culturelle ou tout autre domaine connexe

  • Minimum d’une année d’expérience pertinente

LE FESTIVAL DE CINÉMA DE LA VILLE DE QUÉBEC

MANDAT ET PRÉSENTATION

La Fête des cinémas, à Québec. Événement en forte croissance et leader dans son milieu, le FCVQ est une manifestation cinématographique dynamique et passionnée rendant accessibles les films et les artistes de manière décomplexée, inclusive et originale.

OBJECTIFS DU POSTE

Sous la supervision de la direction des communications, de la commercialisation et des relations publiques, la/le titulaire du poste participe à la promotion du FCVQ auprès de différents publics ciblés, ayant comme objectif ultime la participation accrue du public et la satisfaction des partenaires. Pour ce faire, il/elle devra planifier, cibler, communiquer avec différents groupes, savoir s’approprier le contenu de la programmation afin de le présenter aux différents segments de la population. Le ou la titulaire sera aussi appelé à coordonner la production de différents outils promotionnels en lien avec le festival.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Promouvoir l’ensemble des activités de la programmation auprès de groupes divers, clientèles cibles et organismes de la région de Québec; 

  • Démarcher auprès de clientèles spécifiques dans la région et la ville de Québec;

  • Développer une solide stratégie de développement de public hors Ville de Québec;

  • Effectuer des suivis auprès des hôtels, congrès et clubs sociaux afin d’y offrir certaines promotions; 

  • Participer à la promotion continue du FCVQ avant et pendant l'événement; 

  • Participer à la diffusion et la distribution des "produits FCVQ" (bande annonce et bande promo, visuels, outils imprimés, affiches, etc.); 

  • Organiser et gérer les kiosques et autres présences promotionnelles du FCVQ lors de la période estivale, le cas échéant; 

  • Coordonner et développer l’offre publicitaire du festival (vente et promotions); 

  • Assurer le suivi des éléments d’entente auprès des partenaires;

  • Assurer le suivi de production des éléments promotionnels;

  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES 

  • Maîtrise avancée du français parlé et écrit; anglais un atout;

  • Connaissance avancée de la Suite Office; Slack et Photoshop un atout;

  • Être orienté équipe et résultats; 

  • Faire preuve de leadership transformationnel et persuasif tout en témoignant d’une ouverture aux idées nouvelles;

  • Créativité, rigueur et sens de l’organisation et autonomie sous pression;

  • Démontrer de fortes aptitudes communicationnelles, surtout en contexte de télétravail;

  • Flexibilité au niveau des horaires de travail en contexte événementiel.

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées devront acheminer : 

  • Un courriel de motivation spécifiant leur intérêt pour le poste et des réalisations en lien avec le poste comprenant leur nom et numéro de téléphone ;

  • Un copie de leur curriculum vitae. 

Le tout au commercialisation@fcvq.ca d’ici le mercredi 1er juillet.

Prenez note que seul.es les candidat.es retenu.es seront contacté.es.

 

Merci de votre intérêt envers le Festival.