Alerte Attention

2 POUR 1 : 

Achetez un billet pour la projection de Vocalités vivantes, à 13 H au MNBAQ et recevez GRATUITEMENT un billet pour la séance suivante : Le choix de Théo. 

Termes et conditions

Dernière mise à jour le 26 juillet 2018

DÉTAILS, TERMES ET CONDITIONS

Le détenteur de toute cocarde de types CinéPasse ou accréditation doit impérativement se procurer son billet, au préalable, pour chaque séance. Aucune cocarde n’assure l’entrée en salle. Le billet (imprimé ou numérique) sera exigé à la porte pour l’accès en salle.

Prévente

Achat en ligne, au fcvq.ca : du lancement de la prévente au dimanche précédant le festival à 23h59, seulement, un tarif préférentiel pour la CinéPasse est offert. Le tarif régulier de la CinéPasse s’applique dès le lundi précédant le festival à minuit et une seconde. Les billets sont disponibles dès le lancement de la programmation. Imprimez votre reçu ou sauvegardez-le sur un appareil mobile) pour accélérer votre accès en salle. Les frais de services sont inclus, les taxes s’appliquent lors de l’achat. Achat par crédit seulement. Notez qu’aucun envoie ne sera effectué par la poste.

Achat en personne: du lancement de la programmation au dimanche précédent le début du Festival suivant les heures d'ouverture du Palais Montcalm, selon les heures d’ouverture de la billetterie principale au Palais Montcalm (http://www.palaismontcalm.ca/joindre/). Les frais de services sont inclus, les taxes s’appliquent lors de l’achat. Achat par débit ou crédit au Palais et crédit seulement en ligne et dans les autres billetteries du festival.

Durant le festival

Achat en ligne

En tout temps, jusqu’au dernier jour du festival. Les frais de services sont inclus, les taxes s’appliquent lors de l’achat. Achat par crédit seulement.

Récupération des achats faits en ligne

Présentez-vous dès le lancement de la programmation à la billetterie centrale du festival :

Palais Montcalm, 995, Place d'Youville, Québec, Qc

*NOTE : Les billets sont émis ne sont ni échangeables, ni remplaçables. Leurs émissions sont finales. Un billet émis mais non utilisé ne peut être échangé contre un nouveau billet pour une séance ultérieure.

Achat en personne

À la billetterie centrale et aux guichets de chaque salle de diffusion. Achat en espèce, débit ou crédit.

*NOTE : Les billets sont émis ne sont ni échangeables, ni remplaçables. Leurs émissions sont finales. Un billet émis mais non utilisé ne peut être échangé contre un nouveau billet pour une séance ultérieure.

LA CINÉPASSE 5 PRIVILÈGES - Valide pour une (1) personne - Non transférable. Permet d’identifier cinq (5) représentations régulières au choix pour lesquelles l’entrée du cinéphile est garantie par l’émission d’un billet Privilège – non transférable – et ce, dès l’achat de la CinéPasse 5 Privilèges. Pour se procurer les billets, téléphoner à la ligne InfoFCVQ ou se présenter à l’une ou l’autre des billetteries du FCVQ pour choisir lesdits billets, car l’émission en ligne de ceux-ci ne peut se faire pour l’instant. Une fois vos billets privilèges émis, la CinéPasse permet tout de même l’accès à toutes les représentations régulières du Festival, selon les places disponibles en salle, mais après le passage des détenteurs de billets.  Inclut : 5 billets privilèges, l’accès secondaire aux films; un (1) catalogue; une (1) affiche Exclut : les CinéConcerts et les séances Prestige, notamment d'ouverture et de gala, qui ne sont pas considérés comme des représentations régulières. Quantités limitées. Tout manquement à la procédure résultera de la révocation de l’avantage pour la durée du festival.

 

LA CINÉPASSE 7 PRIVILÈGES - Valide pour une (1) personne - Non transférable. Permet d’identifier cinq (5) représentations régulières au choix pour lesquelles l’entrée est garantie par l’émission d’un billet Privilège – non transférable – et ce, dès l’achat de la CinéPasse 7 Privilèges. À cela s’ajoutent deux (2) billets pour les représentations Prestige au choix – soit un billet Privilège pour le film d'ouverture, le film de gala ou toute autre séance Prestige disponible lors du FCVQ (section Corbeille ou Balcon – premiers arrivés, premier servis). Téléphoner à la ligne InfoFCVQ ou se présenter à l’une ou l’autre des billetteries du FCVQ pour choisir les billets, car l’émission en ligne de ceux-ci ne peut se faire pour l’instant. Une fois les billets privilèges émis, la CinéPasse permet tout de même l’accès à toutes les représentations régulières du Festival, selon les places disponibles en salle mais après le passage des détenteurs de billets. Notez que sont exclus les CinéConcerts, qui ne sont pas considérés comme des représentations régulières ou Prestige. Les CinéPasses ne peuvent être postées et doivent être récupérées à la billetterie centrale du Festival. Inclut : Cinq (5) billets privilèges et deux (2) billets privilèges prestige, l'accès secondaire à toutes les séances régulières, séances spéciales et classes de cinéma; un (1) catalogue; une (1) affiche. Exclut : Les cocktails Prestige; les CinéConcerts, toute séance ou activité applicable déterminée par le FCVQ. Quantités limitées. Tout manquement à la procédure résultera de la révocation de l’avantage pour la durée du festival.

 

LA CINÉPASSE PRIVILÈGES ILLIMITÉS - Valide pour une (1) personne - Non transférable. Assure l'accès à toutes les représentations régulières, Prestiges et CinéConcerts du Festival si lors de l’achat, les billets privilèges sont activés en les réservant à l’avance à l’une ou l’autre des billetteries du FCVQ. Les CinéPasses ne peuvent être postées et doivent être récupérées à la billetterie centrale du Festival. Inclut : L’accès prioritaire à toutes les séances régulières, séances spéciales et classes de cinéma; le film d'ouverture et le film de la soirée de remise de prix, avec place déterminée au Palais Montcalm; un (1) catalogue; une (1) affiche. Exclut : les cocktails Prestige, les CinéConcerts; toute séance ou activité applicable déterminée par le FCVQ. Quantités limitées par édition. Tout manquement à la procédure résultera de la révocation de l’avantage pour la durée du festival.

 

LA CINÉPASSE VIP - Valide pour une (1) personne - transférable. Assure l'accès à toutes les représentations régulières, Prestiges et CinéConcerts du Festival, un passage aux cocktails du Président d’honneur et du Gala incluant le billet section Parterre pour la séance d'ouverture, de gala ET les CinéConcert. Le détenteur n’a qu’à présenter sa passe à l’entrée (à l’exception des CinéConcerts où on doit réserver à l’avance à la Billetterie du Palais Montcalm). En plus, elle donne droit à une bouteille de vin (rouge ou blanc) ou 4 bières de la Voie Maltée au choix à chaque soir au bar du Festival. Non additionnable ou transférable. Inclut aussi : un (1) catalogue; une (1) affiche. Exclut : toute séance ou activité applicable déterminée par le FCVQ. Un reçu d'impôt pour don de bienfaisance sera émis à l’acheteur uniquement s’il en fait la demande. Le montant sera déterminé par le coût de l'achat moins la valeur marchande des biens et services reçus. Quantités limitées par édition. Tout manquement à la procédure résultera de la révocation de l’avantage pour la durée du festival.

 

LA CINÉPASSE PRO - Valide pour une (1) personne - Non transférable. Permet d’identifier cinq (5) représentations régulières au choix pour lesquelles l’entrée est garantie par l’émission d’un billet Privilège – non transférable ni échangeable en contrepartie d’une séance présentée antérieurement à la présence SUR PLACE du détenteur – et ce, dès l’achat de la CinéPasse 7 Privilèges. À cela s’ajoutent deux (2) billets pour les représentations Prestige au choix – soit un billet Privilège pour le film d'ouverture, le film de gala ou toute autre séance Prestige disponible lors du FCVQ (section Corbeille ou Balcon;  non transférable ni échangeable en contrepartie d’une séance présentée antérieurement à la présence SUR PLACE du détenteur – premiers arrivés, premier servis). Téléphoner à la ligne InfoFCVQ ou se présenter à l’une ou l’autre des billetteries du FCVQ pour choisir les billets, car l’émission en ligne de ceux-ci ne peut se faire pour l’instant. Une fois les billets privilèges émis, la CinéPasse permet tout de même l’accès à toutes les représentations régulières du Festival, selon les places disponibles en salle mais après le passage des détenteurs de billets. Notez que sont exclus les CinéConcerts, qui ne sont pas considérés comme des représentations régulières ou Prestige. Les CinéPasses ne peuvent être postées et doivent être récupérées à la billetterie centrale du Festival. Inclut : Cinq (5) billets privilèges et deux (2) billets privilèges prestige, l'accès secondaire à toutes les séances régulières, séances spéciales et classes de cinéma; un (1) catalogue; une (1) affiche. Exclut : Les cocktails Prestige; les CinéConcerts, toute séance ou activité applicable déterminée par le FCVQ. Quantités limitées. Tout manquement à la procédure résultera de la révocation de l’avantage pour la durée du festival.

 

L’ACCRÉDITATION Quelle soit pour les médias, les professionnels, les commanditaires ou les institutions, l’accréditation est valide pour (1) personne. elle confère les mêmes privilèges et restriction que la CinéPasse 5 Privilèges.

 

LE BILLET UNITAIRE – SÉANCE RÉGULIÈRE Valide pour une (1) séance régulière pour une (1) personne. Les étudiants de moins de 30 ans présentant une carte étudiante obtiennent respectivement une réduction sur les billets de séances régulières. L’étudiant(e) doivent présenter une preuve d’identité et d’étude à temps plein valide à la billetterie du FCVQ pour obtenir sa réduction. Promotion valide uniquement sur place. Quantités limitées. Les billets sont émis ne sont ni échangeables, ni remplaçables. Leurs émissions sont finales. Un billet émis mais non utilisé ne peut être échangé contre un nouveau billet pour une séance ultérieure.

 

LE BILLET UNITAIRE – SÉANCE SPÉCIALE - Valide pour une (1) séance spéciale pour une (1) personne. Quantités limitées. Les billets sont émis ne sont ni échangeables, ni remplaçables. Leurs émissions sont finales. Un billet émis mais non utilisé ne peut être échangé contre un nouveau billet pour une séance ultérieure.

 

LE BILLET UNITAIRE – SÉANCE PRESTIGE Valide pour une (1) personne à une (1) séance Prestige. Les séances Prestige incluent le Film d’ouverture, le Film de la soirée de remise de prix, les films Tapis Rouge. Quantités limitées. Les billets sont émis ne sont ni échangeables, ni remplaçables. Leurs émissions sont finales. Un billet émis mais non utilisé ne peut être échangé contre un nouveau billet pour une séance ultérieure.

 

LE BILLET UNITAIRE – SÉANCE CINÉCONCERT - Valide pour une (1) personne à une (1) séance. Exceptionnellement, les billets de CinéConcerts sont en vente parallèlement via Billetech, permettant le choix de siège au moment de l’achat. Les termes et conditions de Billetech sont applicables pour cet item.  Quantités limitées.

 

LE FORFAIT PRESTIGE – COCKTAIL + SÉANCE Valide pour une (1) personne à une (1) soirée Prestige (Film d’ouverture ou Film de la soirée de remise de prix). Inclut : Le cocktail Prestige; le film d’ouverture ou le film de soirée de remise de prix, avec place déterminée au Palais Montcalm. Quantités limitées par édition. Un reçu d'impôt pour don de bienfaisance sera émis à l’acheteur uniquement s’il en fait la demande. Le montant sera déterminé par le coût de l'achat moins la valeur marchande des biens et services reçus. Les billets sont émis ne sont ni échangeables, ni remplaçables. Leurs émissions sont finales. Un billet émis mais non utilisé ne peut être échangé contre un nouveau billet pour une séance ultérieure.

 

IMPORTANT Le client est responsable de vérifier attentivement le titre de la séance, la date, l'heure et la catégorie de billet avant de procéder à l'achat. Conservez votre reçu, il sert de pièce justificative de votre achat en ligne. Une pièce d’identité peut être exigée pour récupérer votre billet, accréditation, CinéPasse ou laissez-passer dans une billetterie du FCVQ. Les tarifs pour les soirées spéciales, soirées-partenaires et autres soirées identifiées telles quelles peuvent varier. La majorité des films ne sont pas classés selon les normes de la Régie du cinéma, le visionnement est donc à la discrétion du participant. Âge minimal suggéré : 16 ans, sauf indication contraire de la part du Festival sur son site, son catalogue, sa grille horaire ou toute communication à cet effet. Dans le cas où l'oeuvre serait classée par la Régie, ce classement doit être respecté. Tous les programmes sont sujets à changement sans préavis. Les changements seront communiqués dans les salles et sur les réseaux sociaux. Les oeuvres étrangères sont présentées en langue originale et sous-titrées en français et/ou anglais, sauf contre-indication. Les salles sont pour la plupart accessibles aux personnes à mobilité réduite. Veuillez adresser toute demande particulière au info@fcvq.ca dès l'achat du billet. Les laissez-passer, accréditations et les CinéPasses ne seront pas remplacés en cas de perte, vol ou de bris. Pour toute question, commentaire ou plainte concernant le festival, veuillez communiquer au info@fcvq.ca

 

ARRIVEZ TÔT ! Nous suggérons fortement que le détenteur de billet, de CinéPasses, d'accréditations ou de laissez-passer du Festival se présente 15 minutes avant l’heure de la séance pour s'assurer d'une place, car nous n’assurons pas de siège à ceux qui se présentent après l’heure précise annoncée. Aucun remboursement ne sera fait lors d’un cas de retard. Le détenteur de billet retardataire pourra entrer en salle après la fin de la projection du court métrage, le cas échéant, si des places sont encore disponibles.

 

BILLETS DE DERNIÈRES MINUTES ET RETARDATAIRES ! Les sièges disponibles au moment de la fermeture des portes seront immédiatement vendus aux festivaliers de la file d’attente prévue pour la vente des billets de dernière minute. Tant qu’il reste des sièges disponibles, la vente des billets de dernière minute se poursuit pendant une dizaine de minutes. Les détenteurs n’entrent en salle seulement après la fin de la projection du court métrage, le cas échéant.

 

MODES DE PAIEMENT L’achat en ligne est possible uniquement par carte de crédit. Sur place, l’achat est possible en espèces, par débit bancaire et par carte de crédit, sauf indication contraire ou situation hors de notre contrôle. Auquel cas, le Festival n’est pas responsable.

 

POLITIQUE DE VENTE Les billets unitaires, les CinéPasses, les Accréditations et les Laissez-passer sont non échangeables et non remboursables. Les prix affichés via la billetterie du FCVQ sont en dollars canadiens incluent les frais de services et excluent généralement les taxes applicables (TPS 5% et TVQ 9,975%) à la discrétion du Festival. Toutes les ventes sont finales. La prévente a lieu du lancement au dimanche précédent le festival, à 23h59. La vente se poursuit jusqu'à la dernière journée du festival, au prix régulier. Les prix s'appliquent également aux enfants de tous âges.  Les promotions ne sont pas combinables. La CinéPasse 5 Privilèges Étudiante est valide pour les étudiants de moins de 30 ans. Une preuve d’études valide ainsi qu’un pièce d’identité seront exigées au moment de l'achat ou au moment de récupérer la CinéPasse dans une billetterie. Dans le cas où l'acheteur étudiant ayant effectué la commande (en ligne ou en personne) ne peut prouver qu'il détient le statut d'étudiant, nous serons dans l'obligation de facturer le tarif régulier en vigueur au moment du refus par le préposé et l'acheteur devra payer la différence, s'il y a lieu. Les festivaliers doivent être âgés de 18 ans et plus pour être admis aux fêtes et cocktails sauf indications contraires. Sauf indication contraire, le FCVQ, ses fournisseurs et associés ne vendent pas de marchandise aux mineurs. Les mineurs doivent être en présence d’un adulte pour placer une commande en ligne. Aucun billet, CinéPasse ou Accréditation ne sera envoyé par la poste. Tout pré-achat doit être réclamé à la billetterie centrale du Festival au Palais Montcalm à partir du vendredi précédant l'ouverture du festival (sujet à changement sans préavis, voir le site du festival pour plus de détail sur le lieu de récupération). Les billets achetés sur la plateforme du fournisseur de billetterie du FCVQ sont pour usage personnel et ne peuvent en aucun cas être revendus. La revente de billets entraînera l’annulation de ceux-ci. Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les prix n'incluent pas les frais d'envoi, s'il y a lieu. En cas de divergence entre les informations confirmées lors d'une réservation et les informations enregistrées par le système de la billetterie du FCVQ, les informations jugées exactes seront celles enregistrées par le système de la billetterie du FCVQ. Si l’acheteur note une erreur lors de l’achat en ligne, il doit immédiatement aviser l’équipe du FCVQ par téléphone afin de régulariser la commande.

 

POLITIQUE GÉNÉRALE La captation vidéo ou photo des films est strictement interdite. La révocation du billet, de l'Accréditation ou de la CinéPasse sera immédiate en plus d'être dénoncée sans délais aux autorités. Aucun breuvage ou nourriture de L’extérieur ne seront acceptés dans les salles lors des séances, sauf indication contraire. Les cellulaires, tablettes et appareils électroniques doivent être éteints durant les séances. Les opinions exprimées dans les oeuvres présentées sont l'entière responsabilité des producteurs et/ou réalisateurs. Elles ne représentent pas l'opinion du FCVQ. Le FCVQ et ses partenaires sont autorisés à utiliser votre image prise sur les sites du festival - incluant les opinions postés sur les réseaux sociaux sans limitation aucune (audio, vidéo, photo) pour diffusion à des fins promotionnelles, communicationnelles et de bilan. Malgré le souci de précision du FCVQ, des erreurs peuvent se glisser sur le site web du FCVQ et dans les documents émis par le FCVQ. Le FCVQ décline toute responsabilité relativement aux erreurs qui pourraient se retrouver sur son site web et dans les documents émis par le FCVQ.

 

ANNULATIONS En cas d’annulation d’une séance ou d’un événement par le FCVQ ou par un tiers sous sa responsabilité, le fournisseur de billetterie remboursera les billets à la demande du FCVQ. Si l’événement est annulé et ne peut pas être reporté, les acheteurs en seront avisés par courriel et le fournisseur de billetterie remboursera les billets dans un délai de 15 jours. Le FCVQ affichera l’information nécessaire sur son site web et/ou ses réseaux. Les frais de services ne sont pas remboursables. Prenez note que les transactions réalisées sur la plateforme de vente du fournisseur de billetterie apparaissent sur votre relevé de carte de crédit au nom de ce dernier. Si vous contactez votre institution de carte de crédit pour contester ladite transaction et que le fournisseur de billetterie ou le FCVQ démontre que vous avez assisté à l’événement, des frais d’administration vous seront facturés.

 

SÉCURITÉ Les sacs, manteaux, sacs à main et tout autre objet peuvent être soumis à une fouille à l'entrée des sites. Aucune substance illégale ne sera acceptée sur les sites. Les seules boissons alcoolisées acceptées sont celles vendues sur place. Notre équipe (employés et bénévoles) est présente pour vous assurer la meilleure expérience possible au FCVQ. Nous ne tolérerons aucun geste ou parole déplacé envers notre équipe et nous prendrons les mesures nécessaires en cas de manquement. Le festivalier convient qu'il assume toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler de cet événement et renonce à toutes réclamations pour pertes et dommages résultant de quelque cause que ce soit, subis par le festivalier, que ce soit avant, pendant ou après l'événement. La direction du FCVQ se réserve le droit de refuser l'accès à l'événement ou d'expulser toute personne dont le comportement sera jugé inadéquat sans remboursement.

 

CONFIDENTIALITÉ Le FCVQ accorde une importance primordiale à la protection de vos données personnelles. Le FCVQ prend toutes les mesures techniques, contractuelles et administratives nécessaires et commercialement raisonnables afin d’assurer la protection de vos renseignements personnels. Le FCVQ s’engage à ne pas divulguer ni transmettre vos renseignements personnels à quiconque sauf en cas d’autorisation préalable de votre part. De plus, avant de communiquer vos Renseignements personnels à des tiers, ces derniers doivent s’engager à respecter des conditions contractuelles strictes qui les obligent à maintenir la confidentialité des renseignements personnels qui leur sont communiqués. Toutefois, le FCVQ communiquera vos renseignements personnels si elle y était tenue par la loi ou toute ordonnance rendue par un tribunal ou une autorité ayant le pouvoir de la contraindre à communiquer lesdits renseignements personnels, ou pour assurer la protection ou la défense d’un intérêt juridique. L’information recueillie est à l’usage exclusif du FCVQ. Le FCVQ s’engage à ne pas vendre ni louer vos renseignements personnels à des tiers. La politique complète concernant la protection des données est affichée sur le site web du FCVQ et peut être transmise par courriel sur demande.


POLITIQUE D’UTILISATION DU SITE WEB Le site web du FCVQ peut contenir des liens vers d’autres site web qui ne sont pas gérés par l’organisation. Notez qu’une fois hors du site web du FCVQ, vous n’êtes plus assujettis à sa politique. Le FCVQ, son site web ainsi que toutes ses activités associées se réservent le droit de modifier la politique sans préavis. Cette politique est disponible en tout temps sur le site web du FCVQ. Le site web du FCVQ utilise les cookies uniquement pour gérer la session et l’affichage du site. Aucune information confidentielle n’est conservée. L’utilisation est pour des fins statistiques. L’ensemble du contenu de ce site est protégé en vertu des lois canadiennes et internationales en matière de droits d’auteur. Il est donc interdit de copier, distribuer, reproduire et publier des informations, produits ou services obtenus sur le site web du FCVQ, ou d’utiliser des éléments du site à des fins commerciales ou autres. L’utilisation du nom et du logo du FCVQ est interdite, sauf avec l’autorisation de la direction.