Alerte Attention

2 POUR 1 : 

Achetez un billet pour la projection de Vocalités vivantes, à 13 H au MNBAQ et recevez GRATUITEMENT un billet pour la séance suivante : Le choix de Théo. 

Se rendre

SE DÉPLACER PENDANT LE FESTIVAL

En autobus

Toutes les salles du Festival sont desservies par le Réseau de transport de la Capitale. Les Métrobus 800 et 801 vous conduiront de la Terrasse d’Youville au Cinéma Cartier, au Cercle, au Musée national des beaux-arts du Québec et jusqu’à l’Université Laval.

En taxi

Vous avez peur de rater le début de votre film ? Vous n’avez pas vu l’heure passer ce soir sur la Terrasse d’Youville ?
Nous conseillons FORTEMENT d'utiliser les taxis. Les alternatives connues sont, disons, sur la sellette présentement. Suggestion : Taxis Coop Québec 1 418 525-5191

En vélo

Envie de profiter des dernières journées de l’été à deux roues ? Des stationnements à vélos sont disponibles un peu partout dans la ville de Québec.

À pied

Les différents sites du Festival durant la première semaine sont accessibles à pied ! À l'exception de l'Université Laval... sauf, évidemment, si vous êtes vraiment, vraiment en forme.

En voiture

Un stationnement est forcément près de l'un de nos écrans. L'application Copilote permet de payer via internet votre place de stationnement. Plus simple que la monnaie !

 

VENIR NOUS VISITER À QUÉBEC

En avion

L'aéroport international Jean-Lesage de Québec accueille des vols directs en provenance de plusieurs grandes villes nord-américaines.

Vous êtes un invité du FCVQ ? Une navette vous attendra si vous nous l'avez réservée préalablement au acceuil@fcvq.ca . Autrement, une course de taxi pour vous rendre à Place d'Youville vous coûtera environ 40$ canadiens. 40$ bien investis dans l'économie locale.

En autocar

Les deux principales compagnies d’autocars desservant la ville de Québec (terminus de Sainte-Foy et de la Gare du Palais) sont Orléans Express et Intercar

Vous êtes un invité du FCVQ ? Une navette vous attendra si vous nous l'avez réservée préalablement au acceuil@fcvq.ca. Autrement, une course de taxi pour vous rendre à Place d'Youville vous coûtera environ 10$ canadiens - soit l'équivalent d'un grand latté chaï avec lait de soya et une petite barre granola au café du coin.

En auto

Google Maps sera votre meilleur allié pour vous aider à rejoindre la Capitale Nationale. Les commis de stations-service sont aussi là pour vous si vous préférez. Ils vous indiqueront le bon chemin - comme dans l'bon vieux temps.

En train

La compagnie Via Rail dessert la ville de Québec et ses deux gares : la Gare du Palais (au centre-ville) et la Gare de Sainte-Foy : viarail.ca

Vous êtes un invité du FCVQ ? Une navette vous attendra si vous nous l'avez réservée préalablement au acceuil@fcvq.ca. Cela étant, une course de taxi pour vous rendre à Place d'Youville vous coûtera environ 10$ canadiens. Vous pouvez choisir de marcher pour affronter les 148 marches à gravir vers la Haute-ville. À Québec, les escaliers, on ADORE !

En covoiturage

Économisez sur vos trajets et visitez-nous plusieurs fois avec AmigoExpress. Ou encore utilisez le service d'autopartage de Communauto. Ou votre meilleur ami qui a une voiture avec un port auxiliaire pour écouter la musique de votre choix.

Depuis les proches environs

PLUMobile est une solution pour les résidents de l'Île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré. Parce qu'on aime voisiner les voisins !