The Green Fog

Par

Guy Maddin ,  Galen Johnson ,  Evan Johnson

Durée

63 MIN

Langue

- sans dialogue

Pays

États-Unis, Canada

Année

2018

Un popcorn, une liqueur, des bonbons et un COLLAGE EXPÉRIMENTAL(e) sur le CINÉMA
Diffusion terminée

Synopsis

Pour leur plaisir et le nôtre, Guy Maddin, Galen Johnson et Evan Johnson ont recréé Vertigo d’Alfred Hitchcock en utilisant exclusivement des plans de films et séries télévisées dont l’action se déroule à San Francisco.

Guy maddin

Réalisation

Guy Maddin

Guy Maddin est un réalisateur, acteur, ingénieur du son, directeur de la photographie, scénariste canadien. ll se lance en 1986 dans la réalisation de son premier court métrage, The Dead Father, déjà empreint de son esthétique originale (voire expérimentale). Maddin explore aussi une veine plus autobiographique avec des films comme Et les lâches s'agenouillent... (2003) ou Des trous dans la tête (2006). En 1995, Guy Maddin reçoit la très convoitée Telluride Medal au Festival du film de Telluride pour l'ensemble de son œuvre.

Galen johnson

Réalisation

Galen Johnson

Après des études en design de l’environnement à l’université du Manitoba, il travaille de nombreuses années dans l’industrie de l’architecture. En 2012, il opère en tant que chef décorateur, concepteur et compositeur pour La chambre interdite, film pour lequel il est sélectionné au Prix Écrans Canadiens, dans la catégorie chef décorateur/direction artistique. Depuis, il a coréalisé Bring Me the Head of Tim Horton (2015) ainsi que le site internet expérimental de courts-métrages Seances (Spiritismes) (2016) en collaboration avec Guy Maddin et Evan Johnson.

Evan johnson

Réalisation

Evan Johnson

Titre original

The Green Fog

The green fog