Obst & Gemüse

Par

Duc Ngo Ngoc

Durée

30 MIN

Langue

Allemande

Sous-titres

Français/anglais

Pays

Allemagne

Année

2017

Du coup, ouais, alors voici une COMÉDIE de MOEURS sur la TOLÉRANCE

Synopsis

Obst & Gemüse raconte l'histoire d'une drôle d'amitié entre Harald « Harry » Bauer et M. Nguyen. Harry adore regarder le football. Il n'a pas de travail, pas de formation, il boit trop (beaucoup trop) et est lourdement endetté. Il ne reste plus beaucoup de gens comme Harry dans le quartier branché qu'est Prenzlauer Berg. Comme Harald Bauer, M. Nguyen est une relique du temps où les façades de toutes les maisons de Prenzlauer Berg étaient grises. Il vend depuis 19 ans des fruits, légumes et aliments vietnamiens dans son magasin sur l'Allée Schönhauser. À huit heures chaque matin, sept jours par semaine, il ouvre son magasin ; une cigarette toujours à la bouche, imperturbable en dépit de tous les supermarchés modernes et attractifs qui fleurissent un peu partout.
Lorsqu'un jour son fils quitte la maison pour étudier dans une autre ville et que la charge de travail devient trop lourde pour M. Nguyen, Harry, un Allemand, est engagé temporairement pour l'aider.
Obst & Gemüse est un film portant autant sur les différences que les similarités et sur la question suivante : lequel a réellement intégré l'autre ?

Duc ngo ngoc regie

Réalisation

Duc Ngo Ngoc

Animation

Luisa Schneider
Barbara Voß

Musique

Yatang Hsu
Johann Niegl

Montage

Patrick Richter

Son

Michael Kondaurow

Photographie

Valentin Selmke

Scénario

Johannes Rothe

Producteur

Lisa Bayer
Adrienne Fuhr

Interprétation

Long Dang Ngoc
Patrick Heinrich
Tutty Tran
Burak Yigit

Direction artistique

Clara Wanke

Titre original

Obst & Gemüse

Titre anglais

Apples & Oranges

Obst gemuese 1