La Mort, Père & Fils

Par

Vincent Paronnaud ,  Denis Walgenwitz

Durée

13 MIN

Langue

- sans dialogue

Pays

France

Année

2017

Un vrai cinéphile se doit de voir un FILM D'ANIMATION HUMORISTIQUE sur la DIFFÉRENCE
Lmpf   s01p04 00038

Synopsis

Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.

Winshluss vincent paronnaud

Réalisation

Vincent Paronnaud

Vincent Paronnaud, également connu sous le nom de Winshluss, est un pilier de la B.D. française underground. Sa touche personnelle est provocatrice et empreinte d’humour noir et de cynisme. Il a un penchant pour l’immoralité et l’appropriation des mythes et des stéréotypes sociaux. Avec ses amis et collègues Felder et Cizo, il a fondé la revue de bande dessinée Ferraille Illustré. Il a publié plusieurs recueils de bandes dessinées, dont Smart Monkey (2004) et Wizz et Buzz (2007), et a réalisé des courts et longs métrages. Il est aussi musicien.

Light

Réalisation

Denis Walgenwitz

Réalisateur, scénariste et animateur, Denis Walgenwitz a coréalisé deux films avec Nathalie Pat : Three Little Pigs in Space (1993) et Like a Pixel on the Soup (1999). Il a fondé en 2000 et dirigé jusqu’en 2005 le studio d’animation français Studio image image, à Château-Renault. Il a travaillé au film d’animation Persepolis (présenté en 2007), en tant qu’adjoint aux réalisateurs Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Il a aussi réalisé A Love of TV’s (2007), un court film d’animation image par image, et a récemment travaillé en tant qu’adjoint à la production de Ma vie de Courgette / My Life as a Zucchini.

Animation

Catherine Buffat
Jean-Luc Gréco

Titre original

La Mort, Père & Fils

Titre anglais

The Death, Dad & Son