L'amour à la plage

Par

Lessandro Sócrates ,  Judith Plamondon

Durée

75 MIN

Langue

Française, Anglaise

Sous-titres

Français

Pays

Québec

Année

2018

J’aurais dont envie de regarder un DOCUMENTAIRE ANTHROPOLOGIQUE sur l'AMOUR
Diffusion terminée

Synopsis

L’amour à la plage offre un portrait intimiste de quatre hommes et femmes de 70 ans qui vivent des débuts amoureux. Ces snowbirds québécois migrent chaque hiver pour la Floride en quête de soleil, de chaleur et de compagnie. Derrière leur quête d’amour se cache un désir de profiter de cette deuxième -et ultime- jeunesse qui vient avec la retraite. Avec un humour doux-amer, L’amour à la plage témoigne de leurs tribulations conjugales et autres désillusions, mais surtout, de leur grand besoin d’amour. Car ces vieux amoureux caressent tous l’espoir d’avoir quelqu’un avec qui faire le reste du chemin.

Lessandrosocrates

Réalisation

Lessandro Sócrates

Lessandro Sócrates commence sa carrière à São Paulo, Brésil, comme monteur de plusieurs longs métrages documentaires et de fiction, ensuite comme réalisateur. Il arrive à Montréal en 2011 et complète une formation en réalisation à L’inis. L’amour à la plage est son premier long métrage en tant que réalisateur.

Judithplamondon

Réalisation

Judith Plamondon

Réalisatrice et productrice, Judith Plamondon explore le genre documentaire en empruntant d’abord la voie du journalisme. En 2013, elle complète une formation à L’inis. Depuis, elle aiguise son regard documentaire en racontant des histoires intimes liées à l’identité, l’amour, la création. L’amour à la plage est son premier long-métrage.

Musique

Viviane Audet
Robin­-Joël Cool
Alexis Martin

Montage

Natalie Lamoureux

Son

Benoît Dame
Guillaume Daoust

Scénario

Judith Plamondon
Lessandro Sócrates

Producteur

Caroline Bergoin

Titre original

L'amour à la plage

Titre anglais

Lovebirds

Facebook

Lovebirds 1