Grand Froid - Ouverture

Une présentation de Studio Élément
Gf sky view

Résumé

Coût : 5$ (événement spécial, non inclus dans la CinéPasse)
13 ans et +
Sans réservation

Une nouvelle ère glaciaire a frappé la Terre. Les hivers ont commencé à s’allonger. Le gel s’est invité pernicieusement sous les habitations les plus robustes. Le froid s’est amplifié et les rafales du nord se sont abattues sur Québec. Les humains, confrontés à un urgent désir de préserver des glaces leur patrimoine et leur histoire, ont bâti des dômes de 400 mètres de diamètre pour sauver certains lieux d’une destruction imminente.

Voici Le Grand Froid, une expérience de réalité virtuelle qui verra le jour au Festival pour ensuite se déployer dans d’autres villes du monde. Une première signée par l’entreprise de Québec STUDIO ELEMENT, en collaboration avec l’artiste Samuel Matteau (Ailleurs, 2018).

Concrètement, imaginez un cube de quelques mètres carrés dans lequel vous pénétrez, seul, muni simplement d’un casque recouvrant vos yeux et vos oreilles. Vous êtes prêt ? Le voyage commence, immersif et poétique, pour découvrir une place D’Youville transfigurée, entre fragments du passé et projections du futur.

Une présentation de FCVQ
Une production de STUDIO ELEMENT
Une réalisation de Samuel Matteau

Pour en savoir plus :
www.legrandfroid.com