Courts métrages à découvrir

4 September 2018 | News

En vue du Festival, Olivier "Bill" Bilodeau, notre directeur de programmation, vous présente ses 5 courts métrages que vous ne devriez pas manquer !

Vous n'avez toujours pas votre CinéPasse ? Vous avez jusqu'à LUNDI prochain pour profitez du prix de prévente. 

Bonobo - ZOEL AESCHBACHER

Les destins de Felix, un retraité handicapé, d’Ana, une mère célibataire aux prises avec son déménagement, et de Seydou, un jeune homme passionné de danse, s’entremêlent lorsque l’ascenseur de leur logement social tombe en panne. Le tout converge vers une fin explosive où leurs limites seront mises à l’épreuve.

 

 

Brazuca - FAIDON GKRETSIKOS

Pendant la Coupe du monde d’été, Boyko, âgé de 11 ans, fera tout pour mettre la main sur le « Brazuca », le ballon officiel de la Coupe du monde, afin de convaincre ses amis de ne pas le prendre uniquement comme gardien de but.

 

 

Fauve - JÉRÉMY COMTE

Sur le site d’une mine à ciel ouvert, deux garçons s’enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, avec la nature comme seul témoin.

 

 

La nuit des sacs de plastiques - GABRIEL HAREL

Agathe, 39 ans, n'a qu’une obsession : avoir un enfant.
Elle va retrouver son ex, Marc-Antoine, qui mixe de la techno dans les Calanques à Marseille. Alors qu'elle tente de le convaincre de se remettre ensemble, des sacs plastiques prennent vie et attaquent la ville.

 

 

Make it Soul - JEAN-CHARLES MBOTTI MALOLO

Chicago, hiver 1965. Le Regal Theater accueille James Brown et Solomon Burke, deux géants de la Soul Music. En coulisses, la tension monte entre le King of Rock and Soul et le Soul Brother n°1. Mais dans l’Amérique des années 60, les deux hommes savent que leur musique a des pouvoirs insoupçonnés.