iD - SÉGUIN, BUREAU & CADIEUX SE QUESTIONNENT

21 août 2017 | FCVQ iD

19 septembre ~ 13h ~ MNBAQ

Pour ces artistes multitalentueux, qu’est-ce qu’une bonne histoire ? Comment raconter une idée autrement - de la peinture à la mise en scène, de la fiction au documentaire.

 

 

Acheter des billets 

 

 

Marc Séguin


Artiste pluridisciplinaire, Marc Séguin partage sa vie entre Montréal et New York. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs institutions muséales reconnues à travers le monde. Également écrivain, on lui doit les romans La foi du Braconnier, Hollywood et Nord Alice. En 2016, Séguin a scénarisé et réalisé son premier long métrage de fiction : Stealing Alice.  

 

Martin Bureau


Cinéaste et artiste visuel de Québec, il s’intéresse à plusieurs enjeux géopolitiques qui se déploient à travers une pratique interdisciplinaire : peinture, installation vidéo et cinéma documentaire.  

 

 

 

Sophie Cadieux


Artiste audacieuse, Sophie Cadieux a fait sa renommée dans le milieu théâtral comme comédienne, co-fondatrice du Théâtre de la Banquette arrière et metteure en scène (Tu iras la chercher, 2014). Au cinéma, on l’a vue notamment dans La vallée des larmes de Maryanne Zéhil ou dans le court métrage Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri. Au petit écran, elle s’est fait connaître du grand public avec des rôles mémorables dans Watatatow, Rumeurs et plus récemment, dans Lâcher Prise.