Archives: octobre 2016

HALLOWEEN EN ANIMATION

24 octobre 2016 | FCVQlub

Pour fêter l'Halloween, on vous propose cette semaine le premier gros succès du maître de l'horreur en pâte à modeler : Thingu de Lee Hardcastle. Parodie résumée du film maintenant classique "The Thing", on y retrouve Pingu, héro de notre enfance combattant sa famille possédée par l'alien.

Lire la suite

ANALYSE D'UN ÉCHEC

24 octobre 2016 | FCVQlub

Au lendemain de la défaite du « Oui » au référendum de mai 1980 sur la souveraineté du Québec, Denys Arcand critique les stratégies des dirigeants et le verdict populaire, les vouant sentencieusement au « Jugement de l'Histoire ».

Lire la suite

UN FILM PLEIN D'ESPOIR

24 octobre 2016 | FCVQlub

Ce film est l’aboutissement d’une longue démarche de recherche, de réflexion sur la peur et l’angoisse. Influencé par la vidéo d’art, le traitement de cette oeuvre doit beaucoup à l’image, à la poésie et à la subtilité crue de celle-ci. Un tour extrêmement touchant de la programmatrice du Festival Regard. En ces temps de dénonciation, un film plein d'espoir.

Lire la suite

LA COMPLAINTE DU NERD

22 octobre 2016 | FCVQlub

Le Rétro-Geek est seul pour la Saint-Valentin. Après avoir dégusté un plat de sushis en forme de coeurs, Il prépare sa pendaison.

Lire la suite

UN CHEF D'OEUVRE RESTAURÉ

18 octobre 2016 | FCVQlub

Dans un futur dystopique, des ouvriers travaillent dans les souterrains d'une fabuleuse métropole de l'an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Mais un androïde mène les ouvriers vers la révolte

Lire la suite

LE RIDICULE DE LA RUPTURE

18 octobre 2016 | FCVQlub

Le deuil amoureux. Le choc. Le déni. Les bains à bulles. Le mucus. La masturbation. Les Pop tarts. Les pigeons. La pâte à dents. L'hôpital. La baise. Les adieux. Les cheveux. Le poulet. Foufoune. Les enfants. Le rejet. Les écureuils. Les pleurs. En 95 scènes et 5 minutes. La vie est une pute

Lire la suite

LE SUSPENSE EN ANIMATION

18 octobre 2016 | FCVQlub

Voyageant en solitaire, Madame Tutli-Putli monte à bord d'un train de nuit, traînant avec elle tous ses biens. Elle partage sa cabine avec des étrangers d'apparence tantôt bienveillante, tantôt menaçante. Quand tombe la nuit, elle se retrouve au cœur d'une angoissante aventure métaphysique, où la réalité se confond avec le rêve.

Lire la suite