Archives: août 2015

Le Ciné Pop-up se déplace!

28 août 2015 | FCVQ en plein air

Nous proposons une fois de plus cette année son Ciné Pop-up, qui avait fait sensation en 2014! Deux conteneurs, aménagés en mini-salles de cinéma de six places, sillonneront la ville jusqu’au 27 septembre 2015. Ne manquez pas les nouveaux arrêts du Ciné Pop-up!

Lire la suite

Ville-Marie en première québécoise

28 août 2015 | Nouvelles

Le long métrage filmé à Montréal fait déjà beaucoup parler de lui, notamment grâce à sa tête d’affiche, la comédienne italienne Monica Bellucci, qui se retrouve pour l’occasion aux côtés de Pascale Bussières, Aliocha Schneider et Patrick Hivon.

Lire la suite

François Létourneau, notre porte-parole!

20 août 2015 | Nouvelles

François Létourneau, que l’on a vu notamment dans Les InvinciblesSérie noireQuébec-Montréal et prochainement dans Paul à Québec, sera le porte-parole du 5e Festival de cinéma de la ville de Québec. Pour les organisateurs du FCVQ, le choix de l’auteur et comédien natif de Québec s’imposait, car il incarne un vent de renouveau et de fraîcheur dans ses réalisations à l’image de l’orientation préconisée par le jeune festival.

Lire la suite

Découvrez la campagne publicitaire du FCVQ 2015!

17 août 2015 | Nouvelles

« L'idée était de partir du logo officiel et d'en explorer les potentialités.

En collaboration avec Criterium et Studio Élément, nous voulions avoir le sentiment d'un déploiement, d'une prise de possession du festival sur la Capitale. Que la ville devienne Cinéma !  [...] »

Lire la suite

Le Ciné Pop-up est de retour!

16 août 2015 | FCVQ en plein air

Deux conteneurs, aménagés en mini-salles de cinéma de six places, sillonneront la ville jusqu’au 23 septembre 2015. À nouveau, le public pourra visionner des programmes de courts métrages récents et pour la plupart québécois.

Lire la suite

Le Fantôme de l’Opéra, comme vous ne l’avez jamais entendu !

16 août 2015 | Nouvelles

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor, en collaboration avec le Palais Montcalm, annonce la présentation extraordinaire de l’œuvre éternelle et universelle Le Fantôme de l’Opéra en formule concert cinématographique, le 25 septembre prochain, à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Lire la suite